4,6 tonnes de pesticides collectées cet automne dans les jardineries Botanic

Image1

Une collecte qui prend du poids !

EcoDDS, partenaire de l’opération « Passons-nous des pesticides », a financé une partie de la collecte et tout le traitement des pesticides rapportés par les particuliers dans les 65 jardineries Botanic cet automne dans toute la France.

Avec 4,6 tonnes de pesticides collectés les 25-26 septembre et les 2-3 octobre derniers, l’enseigne de jardinerie naturelle Botanic évoque un « nouveau record atteint grâce à la mobilisation massive des citoyens qui ont choisi de se débarrasser proprement de leurs pesticides ».

Organisées au printemps et en automne, les opérations « Passons-nous des pesticides » trouvent preneurs ! En 2014, l’enseigne avait collecté 9 tonnes de pesticides. En 2015, nous comptabilisons plus de 11 tonnes collectées.

Dès le printemps prochain, Botanic renouvelle cette collecte nationale les 25-26 mars et les 1er-2 avril 2016. Des dates à noter et à partager pour battre, nous l’espérons, un nouveau record !

Suivez les actualités de votre région sur mesdechetsspecifiques.com.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.