CONFÉRENCE-DÉBAT À LILLE – 10 OCTOBRE 2017

Le 10 octobre, EcoDDS organise une conférence-débat à Lille sur le thème « Comment faire changer les comportements des français face à la nécessité des gestes citoyens ? »

 

À l’heure où la nécessité des gestes citoyens est unanimement reconnue, les français peinent pourtant à les mettre en pratique. Tri des déchets, gaspillage alimentaire, sécurité routières, modes de transport… Comment engager le changement des comportements ? Quels sont les freins au changement aujourd’hui ? Comment les éviter ? Quels leviers concrets et efficaces pour passer du « je sais » au « je fais » ? Quelles initiatives ont fait leurs preuves ?

 

EcoDDS propose plusieurs pistes de réponses dans son Livre Blanc à consulter ici. Nous avons fait appel à 10 experts reconnus (Prix Nobel de la Paix, cardiologue, candidat à la présidentielle, président d’association humanitaire…) qui ont associé leur réflexion pour poser les modalités d’une pédagogie efficace à destination des particuliers, des pouvoirs publics, des élus ou encore des entreprises pour définir les leviers du changement.

 

Après une première conférence organisée à Paris en mars dernier, EcoDDS déploie une nouvelle conférence-débat à Lille le 10 octobre afin d’étendre le débat à toute la France !

 

En présence notamment d’Arash Derambarsh, conseiller municipal de Courbevoie à l’initiative de la loi contre le gaspillage alimentaire, et de Gilles Berhault, président d’honneur du Comité 21

 

Rendez-vous le 10 octobre 2017 à la CCI Grand Lille, Place du Théâtre, de 9h30 à 12h.

 

Pour vous inscrire, envoyez votre demande à ecodds@dentsuaegis.com

 

Livre Blanc à l’initiative d’EcoDDS et évènement organisé par EcoDDS, société à but non lucratif en charge de la gestion et de la sensibilisation au geste de tri des déchets chimiques

Contributeurs du Livre Blanc : Jean Jouzel, climatologue Prix Nobel de la Paix ; Yannick Jadot, candidat écologiste à l’élection présidentielle ; Jean-Marie Dru, président de l’Unicef France ; Eric Albert, psychiatre fondateur de l’IFAS ; Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, auteur de « Prenez votre santé en main ! » ; Gilles Berhault, président du Comité 21 ; Hans Herren, entomologiste, président du Millennium Institute ; Sylvie Granon, neuroscientifique (Paris-Saclay) ; François-Michel Lambert, député écologiste ; Arash Derambarsh, élu du conseil municipal de Courbevoie…

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.