ECODDS & BOTANIC RENOUVELLENT LES COLLECTES DE DÉCHETS PHYTOSANITAIRES & BIOCIDES

En 2019, année d’interdiction de l’utilisation et de la détention des pesticides par les particuliers, EcoDDS organise avec l’enseigne Botanic une collecte printanière des déchets phytosanitaires et biocides !

 

Déjà 5 ans que EcoDDS est partenaire des jardineries pour sensibiliser les particuliers à mieux trier les déchets chimiques issus des produits du jardinage.

 

Chaque année les jardiniers réinvestissent leur jardin au printemps ! C’est aussi l’occasion de se débarrasser des sacs d’engrais, désherbants… Pour cela, la jardinerie naturelle Botanic et EcoDDS organisent une collecte nationale gratuite de ces déchets chimiques des particuliers, dans près de 70 magasins.

 

L’opération « Collecte des pesticides du jardin » a lieu aux dates suivantes :

  • Le vendredi 22 et le samedi 23 mars 2019
  • Le vendredi 29 et le samedi 30 mars 2019

 

Depuis le 1er janvier 2019, la loi Labbé interdit la détention et l’utilisation de pesticides pour les particuliers. Les herbicides, insecticides et fongicides qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, ne doivent pas être jetés à la poubelle ou dans les canalisations. Il faut les déposer dans l’un des magasins participants aux collectes ponctuelles et en déchetteries le reste de l’année, si possible dans leur emballage d’origine. Trouvez le point de collecte le plus proche : ici 

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.