EcoDDS lance une opération inédite de collecte des Déchets Diffus Spécifiques (DDS) en Seine-et-Marne

Afin de sensibiliser le grand public à la nécessité de collecter et traiter les Déchets Diffus Spécifiques (DDS) qui sont des résidus potentiellement dangereux pour la santé et l’environnent, EcoDDS organise une importante opération de communication et de collecte des DDS auprès des particuliers.

Les DDS sont principalement issus de produits chimiques achetés par les particuliers pour le bricolage, l’entretien automobile, la décoration, le jardinage, l’entretien et la sécurité de la maison. Parmi eux, la peinture, la colle, les déboucheurs de canalisations, les herbicides, le chlore ou encore les filtres à huile.

Deux journées de sensibilisation sur les déchets spécifiques et leurs risques pour la santé et l’environnement seront organisées au sein du magasin Leroy Merlin de Lognes et du Centre Commercial Bay 2 de Collégien les samedis 14 et 28 juin prochains.

Il s’agit avant tout d’accompagner le consommateur dans son geste de tri et de l’inciter à apporter ses déchets spécifiques aux points de collecte appropriés pour qu’ils soient collectés et traités dans des conditions respectueuses de l’environnement. Les opérations seront organisées en deux temps. La première rencontre permettra d’informer et de sensibiliser les consommateurs. La seconde, organisée 2 semaines après, invitera chacun d’eux à apporter directement sur le parking de leur magasin les déchets spécifiques accumulés dans les foyers. En lançant cette première campagne grand public, EcoDDS souhaite mobiliser la population et l’informer sur le geste de tri approprié aux DDS.

 

Samedi 14 Juin de 10H à 18H : Opérations de sensibilisation et d’information.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.