EcoDDS lance un appel à retour d’expérience auprès des Collectivités

Group of business peopleDans le cadre de sa prochaine étude sur les dispositifs de collecte complémentaire, EcoDDS lance actuellement un appel à retour d’expérience auprès des Collectivités locales. Et ce, dans le but d’étudier le réseau de collecte complémentaire existant.

En sa qualité d’éco-organisme opérationnel et dans le cadre de sa convention de partenariat avec les collectivités, EcoDDS prend en charge les déchets ménagers relevant de la nouvelle filière à responsabilité des producteurs (REP) des déchets diffus spécifiques (DDS) ménagers aux points de collectes permanents, plus précisément dans les déchetteries municipales.

EcoDDS lancera prochainement une étude technico-économique dans le but de trouver des solutions de dispositifs de collecte complémentaire pour diversifier les modes de collecte en fonction des contextes locaux.

A ce jour, plusieurs dispositifs de collecte complémentaires des DDS ont été identifiés sur le territoire :

  • Collecte mobile par apport volontaire avec emplacement divers (place du marché, parking,…)
  • Collecte en porte à porte
  • Collecte par apport volontaire à l’entrée d’un centre technique municipal
  • Collecte lors d’opérations spéciales (ex : « la Semaine du développement durable »)
  • Etc.

Vous êtes dans l’une de ces situations ou dans un dispositif similaire ? Vous souhaitez être contacté dans le cadre de cet état des lieux qui se fera sur le second semestre 2013 ?

Merci de contacter Sandra BRAVARD, Responsable Etudes, Technique et R&D, à l’adresse mail suivante : sbravard@ecodds.com.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.