EcoDDS, parrain d’une nouvelle émission TV : « TERRA TERRE »

 

 

A partir du jeudi 1er février à 23h, une nouvelle émission pédagogique parrainée par EcoDDS sera diffusée sur la chaîne Public Sénat : « TERRA TERRE ». Présenté par Wendy Bouchard et diffusé sur Public Sénat, ce magazine mensuel est consacré aux problématiques liées à l’environnement et au développement durable.

 

 

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général, et dans la même lignée que son Livre Blanc ou son album musical Deep Green Sound, EcoDDS a souhaité porter ce photo-w-bouchard-avec-creditsnouveau projet citoyen qui ne traite pas exclusivement des déchets.

 

 

 

Produite par Zadig Presse, l’émission tournée exclusivement aux smartphones à La Recyclerie (un lieu d’économie circulaire et de circuit court dans le 18ème arrondissement de Paris) ira à la rencontre des citoyens, des acteurs de l’environnement, et des élus locaux.

 

 

 

« Dans Terra Terre, il s’agit de parler concrètement d’écologie, de façon moderne, sans morale. Nous sommes en accord avec ce point de vue : le discours culpabilisateur ne convainc plus grand nombre aujourd’hui. Nous souhaitons aller vers une communication positive et encourageante qui permet de mettre en valeur les bonnes idées. »

Pierre Charlemagne

 

Le teasing de l’émission :

 

Découvrez des images de la 1ère émission :

 

Crédit photo : ©Wlad Simitch/CAPA Pictures pour Public Sénat

 

 

Retrouvez les replay de toutes les émissions : 

 

Episode 10 :  « Que faire de nos déchets spéciaux ? »

Episode 9 :  « Je trie, tu tries, nous trions ! »

Episode 8 :  « Pollution : à bout de souffle ? »

Episode 7 :  « Une maison plus saine et durable pour tous ? »

 

Episode 6 :  « Tout comprendre à l’énergie de demain »

 

Episode 5 :  « Changer la mode »

 

Episode 4 :  « Un jardin dans la ville »

 

Episode 3 :  « La voiture électrique, moins polluante ? »

 

Episode 2 :  « Territoires zéro déchet »

 

Episode 1 « Vegan, peut-on vivre sans exploitation animale ? »

 

 

 

 

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.