EcoDDS participe à une exposition multi filières dans le cadre de la COP 21

2redimMieux trier, recycler, valoriser, pour la planète

EcoDDS a le plaisir de participer à une 2ème exposition photos multi filières en partenariat avec le Sénat. Elle aura lieu au Préau Saint Michel du Jardin du Luxembourg, du 5 décembre 2015 au 4 janvier 2016.

L’exposition s’adresse au Grand Public et apporte un regard différent sur les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain en répondant à des questions pratiques sur la gestion des déchets quotidiens : Pourquoi recycler ? Comment ça marche ? Que deviennent nos déchets? Comment fonctionnent les filières de responsabilité élargie des producteurs ? Quels sont les enjeux ? Les bons réflexes ? Les chiffres de l’économie circulaire….

Pour EcoDDS, l’art photographique est une autre manière de montrer à nos concitoyens qu’il est important de ne pas jeter les déchets de produits chimiques à la poubelle ou dans les canalisations. Au contraire, pour les valoriser il faut les rapporter séparément dans les points de collecte prévus à cet effet.

Les photographies ont été réalisées par Alain Fouray qui a travaillé pendant 3 ans sur de nombreux sites de recyclage et de valorisation aux 4 coins de la France. Il s’intéresse depuis plusieurs années à la 2ème vie des objets recyclés et a constitué une banque d’images unique sur les matériaux et l’ensemble des filières de gestion de déchets. Son talent et sa sensibilité valorisent les déchets et subliment les produits en fin de vie. 10 bâches-photos illustrent chacune des filières explorées par Alain Fouray.

Gratuite et en accès libre au grand public, cette exposition sera présentée au Préau Saint Michel du Jardin du Luxembourg du 5 décembre 2015 au 4 janvier 2016.

Exposition « Mieux trier, recycler, valoriser, pour la planète»

5 décembre 2015 au 4 janvier 2016

Préau Saint Michel

Jardin du Luxembourg

19 bis rue de Vaugirard, Paris 6e.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.