Le 14 février dernier : une journée, deux interventions

6ème rencontre AMORCE/Eco-organismes le 14 février 2013

6ème rencontre AMORCE/Eco-organismes le 14 février 2013

Jeudi 14 février dernier, deux évènements importants se sont déroulés : la 6ème rencontre AMORCE/Eco-Organismes qui s’est tenue à Paris et un colloque sur le thème des Filières de déchets en Midi-Pyrénées, qui a eu lieu à Toulouse. L’occasion pour EcoDDS de présenter la filière REP des Déchets Diffus Spécifiques (DDS) et son éco-organisme. Retour sur cette journée…

 

AMORCE (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour les déchets, l’énergie et les réseaux de chaleur) a organisé à Paris, jeudi 14 février dernier, la 6ème rencontre avec les éco-organismes autour du thème : « Les filières vers un nouveau départ ? ». A cette occasion, Pierre Charlemagne, Directeur Général d’EcoDDS, est intervenu pour présenter la nouvelle filière REP des DDS.

Pendant ce temps-là à Toulouse…

Le colloque sur le thème des Filières de déchets en Midi-Pyrénées co-organisé par l’ADEME, la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Toulouse et l’ORDIMIP (Observatoire Régional des Déchets Industriels en Midi-Pyrénées), regroupait les collectivités, les syndicats professionnels, les associations de protection des consommateurs et de protection de l’environnement, les entreprises productrices et détentrices de déchets, ainsi que les entreprises du secteur de la collecte, de la valorisation et du traitement de déchets.

L’objectif de cet évènement ? En savoir plus sur les Filières de traitement des déchets, les Filières REP et leur mise en œuvre en région Midi-Pyrénées. EcoDDS, représenté ce jour par Corinne Ligault, Responsable Relations Collectivités, a donc pu présenter la nouvelle filière REP des DDS ainsi que son éco-organisme.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.