L’EXPOSITION RE-CYCLAGES UN AUTRE REGARD SUR LES DÉCHETS REVIENT POUR UNE NOUVELLE PROGRAMMATION

L’EXPOSITION RE-CYCLAGES UN AUTRE REGARD SUR LES DÉCHETS REVIENT POUR UNE NOUVELLE PROGRAMMATION

RE-CYCLAGES s’installe à Montpellier après une exposition photographique dans les villes de Nice, Caen, Bordeaux, Nantes et Lyon en 2017 et 2018.

 

A l’origine de 10 éco-organismes en charge de la collecte et du traitement des déchets, cette nouvelle programmation débute à Montpellier du 15 octobre au 13 novembre 2018 avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole. L’exposition est prolongée jusqu’au 28 novembre 2018.  

Pendant un mois cette exposition itinérante est à découvrir à l’Hôtel de ville de Montpellier, au 1 Place Georges Frêche. L’accès est libre et gratuit le lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30 et le jeudi de 10h à 19h.

 

 

Le projet RE-CYCLAGES montre différents déchets (piles et petites batteries, médicaments, déchets chimiques des particuliers, d’équipements électriques et électroniques, vêtements, linge de maison et chaussures, panneaux photovoltaïques, lampes, meubles et déchets agricoles) aux couleurs et matières variées pour expliquer leur devenir. Les 50 photographies sont légendées et accompagnées de témoignages d’acteurs du monde du déchet pour répondre aux questions que suscitent cette exposition. Plus d’informations sur le site de l’exposition.

 

Cette exposition se veut aussi bien artistique que pédagogique pour informer et sensibiliser le public au geste de tri et à l’apport volontaire en déchetteries ou sur les lieux de collectes (grandes surfaces de bricolage…). Ces photos illustrent les enjeux du recyclage et de la valorisation des déchets qui sont des ressources à potentiel : économies d’énergie et réduction des risques pour la santé et l’environnement.

Créé par les industriels, les distributeurs et agréé par les pouvoirs publics, EcoDDS prend opérationnellement en charge la collecte, le tri, la valorisation et le recyclage des déchets chimiques.