EcoDDS parraine TERRA TERRE, le nouveau magazine de Public Sénat, pour promouvoir un futur durable

Dès jeudi 1er février, Public Sénat proposera le nouveau Magazine Terra Terre, parrainé par la société à but non lucratif EcoDDS. Présentée par Wendy Bouchard, cette nouvelle émission, entièrement tournée au smartphone, donne envie d’agir et de réagir en matière d’environnement, et de porter un nouveau regard sur l’écologie.

Tous les mois, Wendy Bouchard et deux invités débattent des solutions de demain pour préserver la planète. Au programme également, des reportages sur des initiatives positives et innovantes et des rencontres avec des citoyens engagés sur ces problématiques qui nous concernent tous. La société à but non lucratif EcoDDS, déjà à l’initiative du Livre Blanc Comment faire changer les comportements des français face à la nécessité des gestes citoyens, a choisi de parrainer ce nouveau rendez-vous. Elle poursuit ainsi sa démarche de recherche de solutions pour promouvoir un futur durable : l’identification des freins au changement et la découverte de nouveaux leviers à activer pour mieux déployer les projets qui fonctionnent.

« Je me félicite qu’EcoDDS nous accompagne pour cette nouvelle émission qui répond parfaitement à nos ambitions et nos valeurs : faire connaître et encourager les comportements citoyens pour construire ensemble un environnement meilleur » indique Emmanuel Kessler, président-directeur-général de Public Sénat.

« Dans Terra Terre, il s’agit de parler concrètement d’écologie, de façon moderne, sans morale. Nous sommes en accord avec ce point de vue : le discours culpabilisateur ne convainc plus grand monde aujourd’hui. Nous souhaitons aller vers une communication positive et encourageante qui permet de mettre en valeur les bonnes idées » déclare Pierre Charlemagne, directeur général d’EcoDDS.

carrousel1

Terra Terre

Présentée par Wendy Bouchard

Produit par Zadig Presse. Mensuelle.
Emission parrainée par EcoDDS

A partir du jeudi 1er février à 23H

En replay sur publicsenat.fr et dailymotion.com  

Crédit photo : ©Wlad Simitch/CAPA Pictures pour Public Sénat

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.