Deep Green Sound

“Le projet Deep Green Sound c’est du son et du sens, porté par des chanteurs engagés pour parler des déchets, du tri et de tous ces petits gestes qui préservent les ressources de notre planète.” Pierre Charlemagne, Directeur Général EcoDDS

DEEP GREEN SOUND, UN ALBUM CONCEPT POUR CHANGER LES CHOSES

La préservation de la nature et de notre planète est l’un des enjeux majeurs de notre temps. EcoDDS entend initier et convaincre les jeunes comme les moins jeunes au réflexe du tri sélectif en sortant des sentiers battus.

C’est à travers la musique que nous choisissons de toucher et sensibiliser les citoyens.

Le projet Deep Green Sound c’est un premier album de 6 titres sorti en 2017, suivi d’un 2nd album de 10 titres disponible le 15 novembre .
Il réunit 15 artistes engagés autour d’une cause commune : offrir aux générations futures une planète meilleure.

Deep Green Sound c’est avant tout une occasion de changer les choses.

à l'origine du projet

“ Ce projet est né d’une idée un peu folle : la volonté d’EcoDDS de renforcer sa mission en utilisant la musique pour toucher nos concitoyens et sensibiliser chacun au geste de trier ses déchets.

Ce qui nous a séduit c’est que d’emblée, cette équipe a voulu l’excellence : réunir d’excellents professionnels, techniciens, musiciens pour produire une œuvre de qualité.

Au début on parlait d’un single. Puis très vite, l’équipe EcoDDS nous a dit « et si on faisait un disque ? ».

Alors on a foncé car franchement, ce producteur original nous a soutenu à fond tout au long de ce projet de création. Nous avons rapidement décidé de faire 6 titres aux styles bien différents pour pouvoir toucher un large public. On voulait que chaque membre du projet puisse défendre à sa manière cette cause : rendre à nos enfants une planète meilleure, en changeant vraiment et dès à présent nos habitudes.

Ce n’est pas difficile de bien trier ses déchets... Alors faisons-le !

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à écouter et à faire connaître cet album que nous avons pris de plaisir à faire émerger cette aventure collective. ”

DAVID HADJADJ & JÉRÔME PEREZ

Découvrez les artistes qui ont participé
Écoutez le premier album
Découvrez les artistes qui ont participé

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.