Image1EcoDDS poursuit sa stratégie de proximité et multiplie les opérations de collecte ponctuelle des déchets chimiques des ménages chez les distributeurs partenaires. Depuis le début de l’année, ce sont déjà plus de 100 tonnes de DDS ménagers collectés chez Botanic, Carrefour, Castorama & Leroy Merlin, partenaire historique.

Ces journées d’information et de collecte sensibilisent les français qui sont toujours plus nombreux à venir déposer leurs déchets chimiques sur les parkings des enseignes. La mobilisation des acteurs locaux et des collectivités contribue fortement à la réussite de ces opérations de collecte ponctuelle.

EcoDDS a déjà organisé 86 journées DéchetsTri en partenariat avec Leroy Merlin depuis le mois d’avril sur les 130 journées de collecte prévues jusqu’à fin octobre. Castorama, nouveau partenaire d’EcoDDS, accueillait cette année 20 journées de collecte pilotes entre le 4 juin et le 16 juillet. Toujours dans un souci de proximité, EcoDDS est partenaire des enseignes Botanic et Carrefour qui ont collecté plusieurs tonnes de phytosanitaires & biocides (pesticides, engrais, désherbants, etc.) aux alentours du mois de mars dernier.

De nombreuses autres journées de collecte des déchets chimiques en partenariat avec les distributeurs sont prévues dès la rentrée !

Toutes les infos pratiques sur http://www.mesdechetsspecifiques.com/.