ECODDS & LES JARDINERIES BOTANIC ONT COLLECTÉ PLUS DE 4,6 TONNES DE PESTICIDES AU PRINTEMPS 2021 !

ECODDS & LES JARDINERIES BOTANIC ONT COLLECTÉ PLUS DE 4,6 TONNES DE PESTICIDES AU PRINTEMPS 2021 !

EcoDDS et Botanic, l’enseigne de jardinerie partenaire, ont collecté plus de 4,6 tonnes de phytosanitaires et biocides lors d’une collecte gratuite nationale !

 

Cette année encore, les jardiniers étaient au rendez-vous dans les 70 points de vente Botanic pour une nouvelle collecte de pesticides organisée pendant 2 weekends. Conviés à déposer leurs phytosanitaires et biocides usagés, les jardiniers ont permis de collecter plus de 4,6 tonnes de sacs, bouteilles d’engrais, désherbants, ainsi que les produits usagés de traitement de l’animalerie à base de pesticides chimiques !

 

 

Cette opération gratuite organisée par EcoDDS permet de valoriser les déchets des produits de jardinage vides, usagés ou périmés mais aussi de faciliter le tri !

 

EcoDDS facilite le tri des déchets chimiques toute l’année avec le dispositif de collecte gratuit REKUPO. Ces points de collecte sont accessibles gratuitement en jardineries ou dans les enseignes de bricolage ou de peinture, selon la nature des déchets chimiques que vous souhaitez déposer. Pour trouver le plus proche, notre outil de géolocalisation est fait pour vous !  

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.