Vous êtes un opérateur de collecte ou de traitement de déchets dangereux, et vous êtes concernés par la filière REP DDS des particuliers.

En sa qualité d’éco-organisme opérationnel, EcoDDS fait appel à des opérateurs prestataires de collecte ou traitement de déchets. Notre relation avec les professionnels des déchets respecte les lignes directrices définies par la Commission d’harmonisation et de médiation des filières de collecte sélective et de traitement des déchets dans le texte du 3 avril 2012.

Les opérateurs prestataires d’EcoDDS ont l’obligation, en qualité de tiers diligenté par EcoDDS, d’assurer, en conformité avec les contrats signés avec EcoDDS, tout ou partie des prestations :

  • de mise à disposition de contenants dans les déchetteries ;
  • de collecte/enlèvement sur des lieux fixes ou ponctuels ;
  • de tri/regroupement ;
  • de traitement des DDS ménagers.
img-dechets
camion_730-346

Parallèlement, afin d’organiser le fonctionnement de la filière, EcoDDS a développé un portail internet métier qui assure les échanges entre les acteurs opérationnels : les déchetteries effectuent des demandes d’enlèvement qui sont validées par EcoDDS et les professionnels assurent la collecte, le tri/regroupement et le traitement de ces déchets. Le donneur d’ordre dans cette filière REP est toujours EcoDDS.

De plus, compte tenu de la nature réglementaire de stockage et de transport de DDS des particuliers, le portail doit aussi permettre de renforcer la traçabilité des Bordereaux de Suivi de Déchets (BSD) de l’enlèvement jusqu’au traitement final et de conserver une trace électronique a minima cinq ans, en plus du BSD papier.

Pour toute question, RDV dans notre rubrique CONTACT.

Prenez contact avec nous sans attendre !
Contacter ECODDS
Découvrez notre opération de sensibilisation en vidéo.
Découvrir

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.