EcoDDS Bonjour : la web-série déjantée  qui répond à toutes les questions sur les déchets chimiques

EcoDDS Bonjour : la web-série déjantée qui répond à toutes les questions sur les déchets chimiques

Sensibiliser grâce à l’humour

De nombreuses études démontrent régulièrement que la culpabilisation ou la peur ne sont pas des leviers efficaces pour inciter les gens à agir en matière d’environnement.

C’est pourquoi EcoDDS, en charge de la collecte et du tri des déchets chimiques, a toujours cherché à informer et à encourager à l’action autrement. Après l’événementiel hors-norme, la musique, le street-art… EcoDDS lance en collaboration avec son agence GYRO, EcoDDS BONJOUR, une web-série humoristique de 38 sketchs regroupés en 10 épisodes.

 

Reprenant le concept efficace de la hotline téléphonique, la série met en scène des personnages loufoques, à côté de leurs pompes, ou un peu insistants, qui posent leurs questions souvent absurdes aux standardistes bienveillants d’EcoDDS !

Réalisée par Nicolas Van Beveren et produite par Romuald Boulanger (Connectés, Talk, Le Grand Restaurant…) un spécialiste du genre, elle est portée par le talent des comédiens Adrien Ménielle, David Voinson, Dorothée Pousséo, Greg Romano, Nancy Claude Loïs, Nicolas Van Beveren et Scotty Bernard.

Vous retrouverez ainsi l’instagrameuse astucieuse, le peintre-rappeur, l’amateur de jeu de mots, la pom-pom girl dyslexique ou encore le voisin acariâtre parmi une galerie de personnages plus « too much » les uns que les autres.

 

Si les situations sont décalées voire extrêmes, les interventions sont très insightées et soulèvent, par conséquent, des questions souvent légitimes ! Ainsi, la web-série qui présente l’action comme possible

et utile, remplit un triple objectif : divertir, informer et encourager, un combo particulièrement efficace pour sensibiliser les gens même les plus réfractaires.

 

Adressée en particulier aux 20-50 ans en affinité avec l’univers du bricolage, de la déco et du jardinage, la web-série est disponible dans son intégralité sur la chaine YouTube d’EcoDDS depuis le 21 mai.

Son lancement sera appuyé dès le 25 mai par un dispositif sur YouTube (formats Trueview et Discovery), Facebook (Link Ad) et Instagram (stories), ainsi que d’une mise en avant bi-mensuelle en paid social sur la page FB d’EcoDDS tout au long de l’année 2021.

 

 

A propos d’EcoDDS et de la web-série

EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques. Elle assure notamment le traitement de déchets de bricolage comme les peintures, colles, mastics, enduits ou encore de produits pour le jardinage comme les engrais, phytosanitaires et biocides usagés dans des conditions respectueuses de la santé et de l’environnement. EcoDDS couvre un réseau national de plus de 60 millions d’habitants et assure la collecte sur plus de 3 300 points de collecte ponctuelle. Outre ses activités opérationnelles de collecte et traitement de ces déchets chimiques, la société s’attache à informer, sensibiliser et inciter les utilisateurs à trier et rapporter ces déchets qui ne doivent pas être mis à la poubelle. Plus d’informations sur www.ecodds.com  

Vous pouvez retrouver la web-série sur leur chaîne YouTube.

Fiche technique de la campagne 

Annonceur : EcoDDS
Directeur général : Pierre Charlemagne

Directrice de la communication : Mélanie Létin
Agence : gyro:paris
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini

Directeur de Création : Mathieu Ganem
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant

Directrice Conseil : Anne-Laure Ollier

Chef de projet : Julia Gay

Equipe média DENTSU X :

Directrice conseil : Elodie Sotos

Directrice de clientèle : Laura Bourdeau

 

Production : R-LINES Productions

CEO : Romuald Boulanger

Directeur de production : Mathieu Thomas

Réalisateur : Nicolas Van Beveren

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.