EcoDDS lancera FIN MARS un Appel d’Offres pour les opérateurs de déchets

EcoDDS lancera FIN MARS un Appel d’Offres pour les opérateurs de déchets

 

Boulogne Billancourt, le 15 février 2021La société EcoDDS, dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques, lancera fin mars 2021, un appel d’offres à destination des opérateurs de déchets.

 

L’appel d’offres portera sur la période 2022/2023 et concernera 75% des départements métropolitains et les DROM[1]. L’appel d’offres regroupera cinq marchés divisés en lots qui pourront être attribués indépendamment les uns des autres :

  • Marché n°1 : Enlèvements des DDS
  • Marché n°2 : Regroupement, tri et dotations de contenants de collecte
  • Marché n°3 : Traitement des DDS hors PATEUX
  • Marché n°4 : Traitement des DDS PATEUX.
  • Marché n°5 : Transport des DDS PATEUX

Les candidats potentiels qui souhaitent recevoir l’ensemble des informations et des documents relatifs à l’appel d’offres peuvent se manifester auprès d’EcoDDS en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : appeldoffres@ecodds.com.

 

A propos d’EcoDDS : 

EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques. Elle assure notamment le traitement de déchets de bricolage comme les peintures, colles, mastics, enduits ou encore de produits pour le jardinage comme les engrais, phytosanitaires et biocides usagés dans des conditions respectueuses de la santé et de l’environnement. EcoDDS couvre un réseau national de plus de 60 millions d’habitants et assure la collecte sur plus de 3 700 points de collecte. Outre ses activités opérationnelles de collecte et traitement de ces déchets chimiques, la société s’attache à informer, sensibiliser et inciter les utilisateurs à trier et rapporter ces déchets qui ne doivent pas être mis à la poubelle. 

EcoDDS travaille en collaboration avec ses entreprises adhérentes, conformément au principe de Responsabilité Elargie du Producteur, afin qu’elles réalisent concrètement leur engagement de collecter les produits usagés qu’elles ont mis sur le marché. Plus d’informations sur www.ecodds.com

 

Contacts Presse :

Clément Masson : clement.masson@dentsuconsulting.fr

Stéphanie Laurent : stephanie.laurent@dentsuconsulting.fr / 06 60 25 43 06

[1] La région Corse n’est pas comprise

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.