L’EXPOSITION RE-CYCLAGES UN AUTRE REGARD SUR LES DÉCHETS

L’exposition photographique RE-CYCLAGES installée pour la première fois à l’Orangerie du Sénat en 2015 revient dans plusieurs villes de France jusqu’à fin 2018.

 

Cette exposition itinérante débute au parc Phoenix de Nice le 21 octobre et accueille petits et grands jusqu’au 10 décembre 2017.

Le projet RE-CYCLAGES montre différents déchets (piles et petites batteries, médicaments, déchets chimiques des particuliers, d’équipements électriques et électroniques, vêtements, linge de maison et chaussures, panneaux photovoltaïques, lampes, meubles et déchets agricoles) aux couleurs et matières variées pour expliquer leur devenir. La découverte de l’exposition propose un autre regard et répond aux questions que suscitent les différents déchets.

Pour découvrir des images de l’exposition :

A l’origine de 10 éco-organismes en charge de la collecte et du traitement des déchets, l’exposition présente 50 photographies légendées réalisées par Alain FOURAY ainsi que des témoignages d’acteurs du monde du déchet. Plus d’informations sur le site de l’exposition RE-CYCLAGES.

Cette exposition se veut aussi bien artistique que pédagogique pour informer et sensibiliser le public au geste de tri et à l’apport volontaire en déchetteries ou sur les lieux de collectes (grandes surfaces de bricolage…). Ces photos illustrent les enjeux du recyclage et de la valorisation des déchets qui sont des ressources à potentiel.

 

20171024-10-eo-expo-re-cyclages

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.