Déchets chimiques des ménages : EcoDDS renouvelle son partenariat avec Botanic

Vivons un printemps sans pesticidesLes 25 et 26 mars et les 1er et 2 avril, EcoDDS s’associe à l’enseigne de jardinerie BOTANIC, dans le cadre de la 11e Semaine pour les alternatives aux pesticides.

Tous les ménages sont invités à se débarrasser de leurs pesticides en les rapportant pendant les 2 opérations de collecte ponctuelle qui seront organisées les 25 & 26 mars et le 1er et 2 avril 2016 dans les 66 magasins de l’enseigne de jardinerie. Chaque client recevra un bon d’achat de 5€ en échange des pesticides rapportés.

Les précédentes campagnes organisées en 2014 et 2015 auront permis de récupérer 20 tonnes de pesticides, ce succès a conduit BOTANIC et EcoDDS à renouveler et pérenniser ces opérations en 2016.

La campagne « Passons-nous des pesticides » s’inscrit dans la lignée des « Journées DéchetsTri », des opérations de collecte ponctuelle organisées par EcoDDS en partenariat avec les magasins Leroy Merlin et dédiées aux déchets chimiques des ménages. 130 journées de collecte ponctuelle des déchets chimiques seront organisées sur les parkings des Leroy Merlin à partir du 2 avril 2016 et jusqu’au 27 octobre.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.