CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR LA NOUVELLE ÉDITION DES JOURNÉES DE COLLECTES ORGANISÉES PAR ECODDS ET SES PARTENAIRES LEROY MERLIN & CASTORAMA

CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR LA NOUVELLE ÉDITION DES JOURNÉES DE COLLECTES ORGANISÉES PAR ECODDS ET SES PARTENAIRES LEROY MERLIN & CASTORAMA

 

Nombreuses sont les personnes à avoir fait du tri ou à avoir pris soin de leur jardin durant cette période de confinement et à attendre avec impatience la reprise des collectes de déchets chimiques organisées par EcoDDS. Notre mission c’est de sensibiliser et de faciliter le tri des déchets chimiques utilisés par les bricoleurs et jardiniers amateurs. Pour cela, EcoDDS  renouvelle ses collectes événementielles à partir de la rentrée sur les parkings des enseignes de bricolage partenaires.  

En 2020 et pour la 6ème année consécutive, ce service gratuit est mis en place par EcoDDS avec les magasins Leroy Merlin et Castorama participants.

 

Les 5 informations essentielles pour savoir comment se déroule la collecte ponctuelle la plus proche de chez vous :   

  1. Les samedis à partir du 5 septembre de 10h à 18h 
  2. Sur les parkings des enseignes Leroy Merlin et Castorama 
  3. Retrouvez en détails les déchets repris lors de ces journées exceptionnelles : ici 
  4. C’est un service de proximité gratuit et ouvert
  5. Pour trouver les magasins participants ou les points de collecte les plus proches : ici

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces collectes, cliquez sur cette vidéo.

La peinture, les déchets des produits de chauffage, de piscine, de voiture et du jardin (plus d’informations sur la loi Labbé interdisant les pesticides chimiques depuis le 1er janvier 2019) sont collectés pour être traités dans des conditions respectueuses de l’environnement.

133 tonnes de déchets chimiques ont été collectées en 2019 lors de ces opérations avec Leroy Merlin et Castorama grâce à des citoyens éco-responsables de plus en plus nombreux !

 

Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques ne doivent pas être jetés à la poubelle ou dans les canalisations mais doivent être apportés en points de collecte ou en déchetteries.

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.