Le compte à rebours est lancé : début des Journées DéchetsTri 2016 dans 1 mois !

Le compte à rebours est lancé : début des Journées DéchetsTri 2016 dans 1 mois !

Affiche A3 2 avril redimAprès le succès des Journées DéchetsTri 2015 qui aura permis de collecter près de 60 tonnes de déchets chimiques, EcoDDS repart à la conquête des français. Dans 1 mois, samedi 2 avril, débute les 1ères Journées DéchetsTri 2016 dans le département du Nord. 

EcoDDS poursuit sa stratégie de proximité et multiplie les opérations de collecte ponctuelle des déchets chimiques des ménages. La nouvelle campagne des Journées DéchetsTri sera organisée dans 12 régions françaises, 56 départements et 89 villes. Au total, la saison 2016 comptera 130 Journées Déchets Tri.

D’avril à octobre, 89 magasins Leroy Merlin, partenaires historiques des opérations de collecte depuis 2014, accueilleront les Journées DéchetsTri. Objectifs, informer et sensibiliser le plus grand nombre de français sur la nécessaire collecte et bonne gestion des déchets chimiques ménagers.

EcoDDS fait le pari d’une campagne performante et entend dépasser les 100 tonnes de déchets chimiques collectés lors de ces opérations. Les collectivités et tous les acteurs locaux concernés par les déchets Diffus Spécifiques (DDS) des ménages seront mobilisés. Ces journées d’information et de collecte veilleront à sensibiliser le mieux possible les français au bon geste de tri.

Toujours dans un souci de proximité, EcoDDS poursuivra également sa collaboration avec l’enseigne BOTANIC et s’associera, en mars et septembre prochains, à la campagne «Passons-nous des pesticides ». Objectif, récupérer dans les 65 magasins BOTANIC le plus grand nombre de pesticides.

Sur la même lignée et dès la fin février, EcoDDS rejoint les magasins Carrefour qui se lancent dans la campagne de collecte des produits de traitement et désherbants chimiques « Tous concernés par la Nature ! »

Toutes ces initiatives environnementales et citoyennes sont très appréciées du grand public qui en profite pour rapporter les produits, entamés ou stockés, qui génèrent des déchets chimiques. Parmi eux les incontournables pot de peinture ou de colle, les engrais, les vernis, les combustibles, les filtres à huile de voiture ou encore les produits d’entretien des piscines. Pour plusieurs milliers de personnes, c’est l’occasion de se débarrasser de ces produits.

Toutes les dates, lieux et informations pratiques sur les opérations de collecte ponctuelles lancées par EcoDDS en 2016 sont disponibles sur le site dédié au grand public www.mesdechetsspecifiques.com.

Créé par les industriels, les distributeurs et agréé par les pouvoirs publics, EcoDDS prend opérationnellement en charge la collecte, le tri, la valorisation et le recyclage des déchets chimiques.