Des déchets chimiques géants en bas des pistes
à La Plagne !

Du 17 au 20 février, EcoDDS a de nouveau créé l’événement en exposant ses structures gonflables géantes de déchets chimiques à La Plagne, afin de sensibiliser les citoyens au geste de tri.

Idéalement situé en bas des pistes au cœur des vacances d’hiver, EcoDDS a pu rappeler au grand public, pendant 4 jours, l’importance de ramener ses produits chimiques usagés en déchetterie au lieu de les vider dans les canalisations ou de les jeter directement dans les poubelles classiques.

Avec cette opération à La Plagne, EcoDDS poursuit une tournée amorcée l’automne dernier au cours de laquelle les déchets géants avaient envahi 7 grandes villes de France. Chaque structure gonflable géante (pot de peinture, bouteille ou encore bidon) interpelle pour inciter au geste de tri.

« C’est le contraste entre la nature et le déchet gonflable qui crée la prise de conscience, et encourage le passage à l’acte – ici, au tri – des particuliers. Nous souhaitons favoriser le dépôt en déchetteries par des opérations ludiques comme celles-ci en rappelant des messages simples mais importants pour la protection de notre environnement » a déclaré Pierre Charlemagne, Directeur Général d’EcoDDS.

 

DÉCOUVREZ, SANS ATTENDRE, NOTRE VIDÉO DE L’ÉVÉNEMENT

La Plagne 2017

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT DÉCOUVRIR LA VIDÉO DE NOTRE TOURNÉE 2016

Tournée 2016

 

la-plagne-article

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.