EcoDDS, mécène du projet Manta pour lutter contre la pollution plastique océanique

EcoDDS est mécène du projet Manta, un navire qui sera capable de collecter les déchets plastiques dans les océans.

EcoDDS s’assure tous les jours que les déchets chimiques collectés de sa filière sont traités dans des conditions respectueuses de l’environnement. La sensibilisation des français joue également un rôle important tout au long de l’année pour éviter que ces déchets se retrouvent dans la nature, les océans.

EcoDDS a donc été séduit par le projet Manta porté par le navigateur et aventurier hors pair Yvan Bourgnon et son association The SeaCleaners. A horizon 2023, le navire Manta, aux dimensions hors normes, sera capable de remonter les déchets plastiques flottants, de les trier, les stocker et les valoriser.

Ce n’est pas la première fois qu’EcoDDS soutient un projet qui va au-delà des réflexions sur sa propre filière (Livre Blanc, album musical Deep Green Sound, émission TV Terra Terre…). Nous pensons qu’il faut porter les solutions et les espoirs qui suscitent l’engouement.

Visionnez le témoignage de Pierre Charlemagne :

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.