EcoDDS opérationnel depuis le 2 janvier 2014

Image2redEn sa qualité d’éco-organisme opérationnel, EcoDDS a commencé à prendre en charge les demandes d’enlèvement des collectivités dès le 2 janvier dernier, conformément à son cahier des charges d’agrément.

EcoDDS prend donc en direct la gestion et les coûts des prestations opérateurs pour les DDS des ménages, depuis le 2 janvier dernier, en se concertant avec la collectivité sur la première date d’enlèvement.

Pour cette mise en place opérationnelle, EcoDDS a développé un portail internet métier (http://ecodds.generix.biz) assurant les échanges entre les acteurs opérationnels : les déchetteries effectuant les demandes d’enlèvement, et les professionnels assurant le ramassage, le tri/regroupement et le traitement de ces déchets. Ce portail internet évoluera progressivement en 2014.

De plus, compte tenu de la nature réglementaire de stockage et de transport de DDS, le portail permet de renforcer la traçabilité des Bordereaux de Suivi de Déchets (BSD) de l’enlèvement jusqu’au traitement final et de conserver une trace électronique à minima cinq ans, en plus du BSD papier.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.