EcoDDS, partenaire de l’opération « Passons-nous des pesticides »

Image1EcoDDS est partenaire de l’opération de collecte des pesticides organisée 2 fois par an, au printemps et en automne, par l’enseigne de jardinerie naturelle Botanic. Avec 65 magasins participants répartis sur 36 départements, l’initiative de Botanic a comme objectif de collecter plusieurs tonnes de pesticides.

Cette opération rencontre un succès grâce à la mobilisation de plus de 5 000 personnes, avec 15,6 tonnes de pesticides collectés. Fort de ce succès, l’enseigne Botanic renouvelle l’opération les 25-26 septembre et 2-3 octobre 2015. A cette occasion, et pour mobiliser le plus grand nombre de ménages, un bon d’achat de 5€ sera offert à tous ceux qui rapporteront leurs déchets dans les magasins Botanic. A noter qu’en 2014, la campagne, organisée au printemps et à l’automne, avait permis de collecter 9 tonnes de produits. 2700 personnes étaient venues rapporter leurs pesticides.

EcoDDS est un éco-organisme qui a pour mission d’organiser, dans des conditions respectueuses de l’environnement, la collecte et le traitement des déchets issus des produits du jardinage, entre autres. Les pesticides en faisant pleinement partie c’est avec beaucoup d’ambition qu’EcoDDS a choisi de parrainer et de soutenir l’opération de Botanic (plus d’information en cliquant ici).

La campagne « Passons-nous des pesticides » s’inscrit dans la lignée des « Journées DéchetsTri » : opérations de collecte ponctuelle organisées par EcoDDS depuis le mois d’avril 2015 en partenariat avec les magasins Leroy Merlin et la marque de peinture Ripolin, appartenant au fabricant mondial de peintures PPG. Ces journées DéchetsTri rencontrent elles aussi un fort succès avec 1 tonne de déchets chimiques collectée en moyenne par magasin.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.