SUCCÈS DES JOURNÉES DE COLLECTES PONCTUELLES 2017 ORGANISÉES AVEC LES DISTRIBUTEURS

 

En 2017, près de 200 opérations de collecte des déchets chimiques des particuliers ont été organisées dans toute la France en partenariat avec les enseignes de bricolage Leroy Merlin et Castorama.

 

Cette année encore, les collectes ponctuelles de déchets chimiques chez les distributeurs partenaires Leroy Merlin et Castorama ont rencontrées un franc succès. Au-delà de la sensibilisation des habitants, ces opérations ont permis de collecter près de 160 tonnes de déchets chimiques en 6 mois (d’avril à octobre). Autant de déchets qui ne finiront ni dans la nature, ni dans les poubelles d’ordures ménagères classiques.

 

1

 

 

20171120-3

 

 

 

Grâce à cette mobilisation croissante, de nouveaux magasins ont décidé de rejoindre le dispositif, augmentant le nombre d’opérations qui passe de 150 en 2016 à près de 200 cette année. L’objectif d’offrir un service gratuit de proximité est atteint puisque plus de 99% des déposants interrogés sont favorables à un renouvellement de l’opération.

 

EcoDDS est également partenaire des opérations de collecte des Phytosanitaires & Biocides dans les magasins Botanic et Gamm Vert en printemps et en automne.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.