30 millions d’habitants couverts par EcoDDS

Moins de 10 mois après son agrément, EcoDDS prend déjà en charge la collecte et le traitement des Déchets Diffus Spécifiques (DDS) des ménages de plus de 30 millions d’habitants.

EcoDDS, a été agréé par les pouvoirs publics en date du 20/04/2013 sur le périmètre des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement, et générateurs de déchets spécifiques des ménages. L’éco-organisme vient d’atteindre son premier palier et couvre désormais un réseau de collecte national de plus de 30 millions d’habitants.

Opérationnel depuis le 2 janvier 2014, EcoDDS prend en charge directement la collecte et le traitement des déchets ménagers principalement issus des produits d’entretien, de bricolage et de jardinage, en partenariat avec ses collectivités locales adhérentes.

Conformément à son cahier des charges d’agrément, un des objectifs d’EcoDDS est désormais d’atteindre une couverture nationale de 40 millions d’habitants, à fin 2014.

 

Les adhérents d’EcoDDS en quelques chiffres :

  • Plus de 500 entreprises adhérentes versant une éco-contribution
  • Plus de 360 collectivités adhérentes et leurs 1770 déchetteries

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.