ECODDS DÉVELOPPE L’APPLICATION FACILITRI POUR SIMPLIFIER LE TRI DES DÉCHETS CHIMIQUES

ECODDS DÉVELOPPE L’APPLICATION FACILITRI POUR SIMPLIFIER LE TRI DES DÉCHETS CHIMIQUES

Paris, le 18 octobre 2021 – L’application correspond à la mission première d’EcoDDS d’encourager au tri, à la collecte et à la valorisation des déchets chimiques. Elle permet à ses utilisateurs d’identifier ces déchets, de savoir comment les trier et de trouver le point de collecte le plus proche de chez eux. L’application recense plus de 34 000 points de collecte. 

 

 

En France, les déchets chimiques sont soumis à un traitement spécifique : pouvant constituer un danger pour la santé et pour l’environnement, ils nécessitent une collecte séparée des autres déchets ménagers. Dès lors, comment distinguer un déchet chimique des autres produits ménagers utilisés couramment par les Français ?

L’application FACILITRI vous aide à répondre à cette question : grâce à une photo, FACILITRI reconnait près de 300 natures de produits différents, utilisés par les particuliers comme les artisans. Une fois le produit reconnu, la consigne de tri adéquate vous est proposée.

Plus de 34 000 points de collecte sont géolocalisés pour les piles, ampoules ou médicaments, dont plus de 3 200 déchetteries aptes à collecter les déchets chimiques. FACILITRI récompense chaque action de tri, en faisant gagner des bons d’achat pour chaque déchet chimique déposé en déchetterie.

 

Téléchargez l’application disponible sur l’App Store (iPhone) et Google Play (Android), et rejoignez les Facilitrieurs !

  

 

A propos d’EcoDDS

Créé par les industriels, les distributeurs et agréé par les pouvoirs publics, EcoDDS prend opérationnellement en charge la collecte, le tri, la valorisation et le recyclage des déchets chimiques. Elle assure le traitement dans des conditions respectueuses de la santé et de l’environnement des déchets chimiques utilisés pour le bricolage, la décoration, le jardinage, l’entretien de la maison ou du véhicule : peintures, enduits, colles, mastics, engrais, produits phytosanitaires, anti-mousses, filtres à huile, désinfectants piscine, etc. Son action consiste à inciter chaque citoyen et chaque professionnel à un geste de tri adapté en proposant des dispositifs de collectes et de tri de proximité. EcoDDS couvre un réseau national de plus de 60 millions d’habitants et assure la collecte dans 4 500 points. EcoDDS encourage et accompagne les parties prenantes dans leur volonté d’accélérer la transition vers une société où l’usage des produits chimiques sera pleinement neutre pour l’environnement. Plus d’informations sur www.ecodds.com.

 

Créé par les industriels, les distributeurs et agréé par les pouvoirs publics, EcoDDS prend opérationnellement en charge la collecte, le tri, la valorisation et le recyclage des déchets chimiques.