Succès des journées de collecte : + de 75 tonnes de déchets chimiques rapportés par les ménages en 3 mois

20160611_160123_resizedFin juin 2016, sur 70 opérations de collecte des déchets chimiques, EcoDDS aura collecté 75 tonnes de déchets chimiques. 58 villes de France auront accueillies les journées organisées en partenariat avec les enseignes Leroy Merlin depuis le 2 avril et Castorama depuis le 4 juin.

Ces résultats représentent 6 années de collecte dans une déchetterie française moyenne. Le record 2015 est désormais dépassé et l’objectif fixé à 100 tonnes au lancement des opérations pourrait bien être atteint à la fin du mois de juillet, soit deux mois avant la fin de la campagne.

Ce succès prouve que la campagne d’information et de sensibilisation d’EcoDDS est très bien accueillie par les français qui se mobilisent pour la gestion de leurs déchets chimiques. Au total 150 journées sont prévues en 2016, le tout dans 109 villes et 12 régions de France. Les ménages saisissent l’opportunité qui leur est donnée de se débarrasser des produits qui génèrent des déchets chimiques et participent ainsi pleinement à l’amélioration de leur santé et de leur environnement.

Le Grand ménage continue cet été !

Fort de ce succès, EcoDDS poursuit ses opérations citoyennes et environnementales tout au long du mois de juillet. Les journées de collecte seront organisées dans 33 villes tous les samedis du mois.  L’été est propice à ces opérations car les particuliers profitent des beaux jours pour bricoler, jardiner, entretenir leur piscine, leur maison, leur garage. C’est l’occasion pour eux de faire le grand ménage et de vider leurs placards, leur garage et autres lieux de collecte-maison.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.