ECODDS RENOUVELLE L’ORGANISATION DES COLLECTES DE DÉCHETS PHYTOSANITAIRES & BIOCIDES EN PARTENARIAT AVEC L’ENSEIGNE DE JARDINERIE BOTANIC

En 2018, l’enseigne de jardinerie Botanic renouvellent sa participation à la collecte automnale des déchets phytosanitaires et biocides !

 

Déjà l’automne ! A cette occasion l’enseigne Botanic organisent la collecte des déchets chimiques des particuliers issus des produits de jardinage dans plus de 64 magasins, en partenariat avec EcoDDS.

produits-jardinage

L’opération « Collecte des pesticides du jardin » chez Botanic :

  • Le vendredi 28 et le samedi 29 septembre 2018
  • Le vendredi 5 et le samedi 6 octobre 2018
  • Le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2018
  • Le samedi 30 et le dimanche 31 mars 2018

 

Pour retrouver les magasins les plus proche de chez vous : https://www.ecodds.com/particulier/

Depuis 4 ans, EcoDDS est partenaire des jardineries pour sensibiliser les particuliers à mieux trier les déchets chimiques issus des produits du jardinage.

 

Botanic en partenariat avec EcoDDS a collecté plus de 47 tonnes de déchets phytosanitaires et biocides depuis 2014 !

 

N’oubliez pas : « Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques des particuliers ne doivent pas être jetés à la poubelle ou dans les canalisations. Il faut les déposer en déchetteries ou dans les points de collecte ponctuelle, si possible dans leur emballage d’origine. »

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.