L’INVASION DES DÉCHETS CHIMIQUES GÉANTS : UN NOUVEAU DISPOSITIF D’ANIMATION ET DE SENSIBILISATION !

Du 17 juillet au 11 août 2018, les déchets chimiques géants envahissent 7 plages françaises afin de sensibiliser les particuliers au geste de tri.

 

 

 

Cet été, les déchets chimiques géants reviennent pour une 2ème tournée estivale sur les plages de France !

Après les villes et les stations de ski c’est directement sur les plages qu’EcoDDS propose un nouveau dispositif d’animation et de sensibilisation pour toute la famille.

Des structures gonflables de 5 mètres de haut représentant des déchets et différents obstacles composent le parcours « Mission Déchet » accessible gratuitement aux enfants. Pour réussir, ils devront déposer les faux déchets chimiques qui leur ont été confié dans le bac de collecte !

Chaque heure, dès 14h, « l’Ecoshow » invite 2 spectateurs à un quizz organisé pour sensibiliser le public aux enjeux du tri, de la collecte et du traitement des déchets chimiques.

Les animateurs et animatrices répondront aux questions sur les déchets chimiques concernés et les points de collecte disponibles en France.

 

LES DATES ET LES VILLES DE LA TOURNÉE DANS 7 VILLES DE FRANCE :

RDV de 12h30 à 19h pendant 2 jours dans chacune des villes de la tournée !

 

LA BANDE-ANNONCE DE L’INVASION DES DÉCHETS CHIMIQUES GÉANTS

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.