Les premières animations REKUPO organisées dans les magasins de bricolage

Dans le cadre de la mise en place des nouvelles bornes de collecte REKUPO Peintures Acryliques dans les magasins de bricolage, EcoDDS a organisé des animations sur quelques points de vente pour informer les clients de l’existence de cette borne de récupération des vieux pots de peinture acrylique.

Les premières animations ont eu lieu au mois de mars 2019 dans 2 magasins Castorama de la région Ile-de-France (Ezanville & Ormesson) et les suivantes ont eu lieu au mois de septembre 2019 dans 16 magasins L’Entrepôt du Bricolage de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour rappel, les bornes de collecte REKUPO sont éco-conçues et fabriquées en France par une PMI bretonne. Actuellement, EcoDDS déploie ces bornes et les positionne avec succès sur tous les territoires : des territoires côtiers avec les ports de plaisance, des territoires urbains denses où les déchetteries municipales sont peu nombreuses, des territoires de montagne…

Et EcoDDS a déjà obtenu l’accord de metteurs en marché des Caraïbes pour installer le dispositif REKUPO dans deux départements ultra-marins.

Le dispositif REKUPO rencontre actuellement un franc succès tant sur la praticité du dispositif que sur le respect des consignes de tri par les apporteurs de déchets chimiques.

Cliquez ici pour trouver le point de collecte REKUPO le plus proche de chez vous, grâce à notre outil de géolocalisation

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.