L’EXPOSITION RE-CYCLAGES EN CHINE A L’OCASSION DU MOIS FRANCO-CHINOIS

« Re-Cyclages » est présentée par l’Institut français en Chine lors du Mois franco-chinois qui se tient du 21 septembre au 27 octobre 2019.

 

Ces 5 dernières années, l’exposition RE-CYCLAGES parcoure les villes de France pour sensibiliser ses habitants au tri des déchets (piles et petites batteries, médicaments, déchets chimiques, d’équipements électriques et électroniques, vêtements, linge de maison et chaussures, panneaux photovoltaïques, lampes, meubles et déchets agricoles) en choisissant de montrer la beauté de la matière.

La 6ème édition du Mois franco-chinois, portant sur l’économie verte en 2019, est le seul festival pluridisplinaire organisé par une ambassade et 5 consulats généraux.

 

 

A cette occasion, les photographies des principaux éco-organismes français partenaires de l’exposition sont présentées à Pékin la capitale chinoise, ainsi qu’à Shanghai, Shenzhen, Canton, Changsha, Wuhan, Chongqing et Hangzou.

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.