L’EXPOSITION RE-CYCLAGES EST DE RETOUR À PARIS

Rendez-vous dès le mois d’avril à La Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) qui accueille l’exposition photo-pédagogique RE-CYCLAGES.

Prolongation jusqu’au 2 juin 2019.

 

EcoDDS est l’un des initiateurs de ce projet d’expositions itinérantes inter-filières depuis 2015. Cette année, les photos sublimées de déchets prises par le photographe Alain Fouray, seront exposées à la Maison de l’Ile-de-France en intérieur, ainsi que sur les grilles extérieures du bâtiment, du lundi 8 avril au dimanche 2 juin 2019.

 

 

Découvrez ou redécouvrez l’exposition à la CIUP : 17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris. Accès libre et gratuit du lundi au dimanche de 10h à 20h.

 50 photographies accompagnées de témoignages illustrent et expliquent les déchets des différentes filières représentées dont les déchets chimiques des particuliers. L’historique et les chiffres de l’exposition depuis ses débuts à l’Orangerie du Sénat (1ère exposition à Paris en 2015) ci-dessous :

 

 

Pour plus d’informations

Le projet RE-CYCLAGES ce sont des couleurs et des matières variées pour expliquer le devenir de produits devenus déchets. Cette exposition se veut aussi bien artistique que pédagogique pour informer et sensibiliser le public au geste de tri et à l’apport volontaire en déchetteries ou sur les lieux de collectes (grandes surfaces de bricolage…). Ces photos illustrent l’économie circulaire, les enjeux du recyclage et de la valorisation des déchets qui sont des ressources à potentiel : économies d’énergie et réduction des risques pour la santé et l’environnement.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.