REKUPO : DES BORNES DE COLLECTE TESTS

Depuis quelques mois, EcoDDS a mis en place un pilote en France avec des bornes de collectes appelées REKUPO.

 

EcoDDS a mené un benchmark en Amérique du Nord et a mis en place un pilote en France avec des bornes de collectes REKUPO. Ces bornes, éco-conçues et fabriquées en France par une PMI bretonne, sont disposées dans des zones de fort trafic naturel pour les acheteurs, les utilisateurs de produits ou apporteurs de déchets chimiques. Ce vecteur de développement de la filière DDS est mené par les entreprises metteurs en marché, à leur initiative, assumant pleinement leur responsabilité.

Actuellement, EcoDDS a déjà déployé 50 bornes de collecte REKUPO, positionnées avec succès sur tous les territoires : des territoires côtiers avec les ports de plaisance, des territoires urbains denses où les déchetteries municipales sont peu nombreuses, des territoires de montagne…

Et EcoDDS a déjà obtenu l’accord de metteurs en marché des Caraïbes pour installer le dispositif REKUPO dans deux départements ultra-marins.

Avant la fin de l’été 2019, EcoDDS aura plus de 100 bornes REKUPO en fonctionnement dans le cadre de ce pilote, à l’initiative des Metteurs en Marché. Le dispositif REKUPO rencontre actuellement un franc succès tant sur la praticité du dispositif que sur le respect des consignes de tri par les apporteurs de déchets chimiques.

Cliquez ici pour trouver le point de collecte REKUPO le plus proche de chez vous, grâce à notre outil de géolocalisation

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.