L’EXPOSITION RE-CYCLAGES S’INSTALLE A CAEN

Après deux mois de succès à Nice, l’exposition photographique RE-CYCLAGES prend place à Caen du 17 février au 17 mars 2018.

 

A l’origine de 10 éco-organismes, en charge de la collecte et du traitement des déchets, l’exposition itinérante RE-CYCLAGES est à découvrir gratuitement aux Rives de l’Orne et à l’Hôtel de la Communauté urbaine Caen la mer (situé juste à côté).

 

20171024-10-eo-expo-re-cyclages

 

Petits et grands y découvriront 50 photographies riches en couleurs et en matières. Soutenue par la Communauté urbaine Caen la mer (en charge de la collecte des déchets et de l’animation du territoire) et les Rives de l’Orne, cette exposition propose un autre regard sur le tri, le recyclage et la valorisation des déchets.

 

 

Sans titre-2.indd

 

Cette exposition se veut aussi bien artistique que pédagogique pour informer et sensibiliser le public au geste de tri et à l’apport volontaire en déchetteries ou sur les lieux de collectes (grandes surfaces de bricolage…). Ces photos illustrent les enjeux du recyclage et de la valorisation des déchets qui sont des ressources à potentiel : économies d’énergie et réduction des risques pour la santé et l’environnement.

 

Réalisées par Alain FOURAY, les photographies de cette exposition sont légendées et accompagnées de témoignages d’acteurs du monde du déchet. Plus d’informations sur le site de l’exposition RE-CYCLAGES.

 

Découvrez les 1ères photos de l’exposition :

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.