RETOUR SUR LA TOURNÉE DES DÉCHETS CHIMIQUES GÉANTS SUR LES PLAGES !

Cet été, une nouvelle tournée des déchets chimiques géants a envahi 8 plages pour sensibiliser les particuliers au geste de tri. Du 17 juillet au 11 août, le nouveau dispositif d’animation EcoDDS a pris place dans le sud à Cagnes-sur-Mer, puis le long de la façade Atlantique pour arriver à Bray-Dunes dans le nord de la France.

Un programme adapté à toute la famille était proposé pendant 2 jours dans chaque ville d’accueil.  Les enfants relevaient la « mission déchet » en s’aventurant sur le parcours d’obstacles pour déposer le déchet factice dans le bac de collecte. Chaque heure, les adultes participaient à « l’écoshow », un quizz sur les déchets chimiques.

Ces 2 activités étaient encadrées par une équipe répondant aux interrogations sur les déchets et les lieux de collecte temporaires et permanents.

 

Repartons sur les plages avec la vidéo de la tournée !

 

Cette nouvelle invasion des déchets chimiques géants a touché près de 8 400 personnes. Succès renouvelé pour cette animation grâce aux petits et aux grands réceptifs à ce message de sensibilisation !

EcoDDS remercie les nombreux participants ainsi que les villes et la presse qui ont contribué à la réussite de cette tournée estivale.

 

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.