STREET ART DAY A ANTIBES !

STREET ART DAY A ANTIBES !

Les 23 et 24 octobre, EcoDDS organise la mise en couleur d’une nouvelle fresque collaborative et incite au tri en mettant à disposition son concept de récupération gratuit des pots de peintures acryliques : REKUPO.

 

A l’occasion du Festival International d’art urbain Coul’heures d’Automne organisé dans les villes d’Antibes, EcoDDS s’associe à l’évènement pour une nouvelle édition “Street Art Day By REKUPO”.

 

  • Pourquoi cet évènement Street Art Day ? 

Cette campagne artistique a pour objectif de sensibiliser les habitants au tri des pots de peinture usagés. Durant tout un week-end, ils sont conviés à peindre en direct une fresque de street art, esquissée au préalable par le graffeur Pablo Cots, avant de déposer leurs pots de peinture acrylique usagés dans un point de collecte REKUPO® mis à disposition. Cette démarche permettra d’engager petits et grands dans le geste de tri, puisqu’ils peindront eux-mêmes un message environnemental. Consulter le flyer EcoDDS.

Cette année, le message sera « préserver » et mettra à l’honneur l’univers aquatique.

 

 

« Au lieu de culpabiliser les citoyens, nous proposons une activité culturelle, ludique, collective et positive : cela nous paraît beaucoup plus efficace pour faire changer les mentalités et faciliter le passage à l’acte »

Pierre Charlemagne, Directeur Général d’EcoDDS.

 

Ce festival propose des installations éphémères, des concerts, des projections, des conférences, des débats et des ateliers dans 3 lieux :

 

  • Les infos pratiques

Du 23 au 24 octobre, de 12h à 18h, EcoDDS donne RDV Place des Martyrs de la Résistance à Antibes pour la mise en couleurs de la nouvelle fresque pré-réalisée par Pablo Cots.

En attendant la 1ère édition du festival Coul’Heures d’Automne, découvrez les précédentes fresques réalisées par Pablo Cots lors de l’évènement Street Art Day organisés à Orléans et près de Toulouse sur Youtube.

 

L’affiche du festival Coul’Heures d’Automne

 

Gratuite et ouverte à tous, cette animation artistique est organisée dans le respect des mesures sanitaires pour que petits et grands passent un bon moment !

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.