PRÈS DE 680 TONNES DE DÉCHETS CHIMIQUES COLLECTÉES DEPUIS 2014 AVEC LES ENSEIGNES DE BRICOLAGE PARTENAIRES !

PRÈS DE 680 TONNES DE DÉCHETS CHIMIQUES COLLECTÉES DEPUIS 2014 AVEC LES ENSEIGNES DE BRICOLAGE PARTENAIRES !

En 2020, EcoDDS a collecté 28 tonnes de déchets en seulement 2 mois !

 

Retour sur les collectes de déchets chimiques avec les enseignes de bricolage

Organisées depuis 2014, les journées de collecte ont permis d’assurer le tri, le traitement et la valorisation de près de 680 tonnes de déchets chimiques, ce qui représente le poids de 4 baleines bleues, l’animal le plus lourd au monde !

Pour la 7ème année consécutive, EcoDDS et les magasins Leroy Merlin et Castorama participants ont accueilli les utilisateurs de produits chimiques qui souhaitaient se débarrasser de leurs déchets dans des conditions respectueuses de l’environnement. En 2020, 28 tonnes de déchets chimiques ont été collectées en seulement 2 mois grâce au maintien des collectes dans plusieurs régions de France. Les fidèles et nouveaux trieurs ont vu l’opportunité de désencombrer leur garage ou leur cave après une période de confinement parfois propice aux travaux.

Quels déchets ont été collectés lors de ces  journées de collecte ? 

Chaque année, ce sont principalement les pots de peintures vides, souillés ou avec un reste de contenu qui sont déposés.

D’autres déchets ont également été confiés à l’opérateur présent sur le parking des magasins. EcoDDS organise la collecte gratuite des déchets chimiques du bricolage, de l’entretien de la voiture, de la piscine ou encore du jardin car ils ne doivent pas être jetés à la poubelle ou dans les canalisations mais apportés en points de collecte.

 

 

Où déposer les déchets issus des produits chimiques une fois les collectes terminées ?

Ce service de collecte de proximité est également assuré tout au long de l’année dans les déchetteries. Les bricoleurs, jardiniers et plaisanciers ont aussi la possibilité de déposer leurs déchets dans les points de collecte REKUPO localisés sur notre site.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.