L’EXPOSITION RE-CYCLAGES PREND PLACE A BORDEAUX

Après Nice puis Caen, Bordeaux accueille l’exposition photographique RE-CYCLAGES

du 5 avril au 2 mai 2018.

 

Pour la 3ème étape de sa programmation l’exposition itinérante RE-CYCLAGES s’installe en Nouvelle Aquitaine avec le soutien de Bordeaux Métropole.

 

Pendant un mois l’exposition RE-CYCLAGES habille les grilles extérieures du Jardin Public (sur le Cours de Verdun au croisement du Cours de Gourgue). Ouvert de 7h à 20h, ce nouveau lieu d’exposition est accessible à tous, gratuitement.

 

simulation-expo-bordeaux

Aperçu de l’exposition sur les grilles du Jardin Public avec un montage photos

 

Ce voyage artistique est proposé par 10 éco-organismes en charge de la collecte et du traitement des déchets. Réalisées par Alain FOURAY, les photographies de cette exposition sont légendées et accompagnées de témoignages d’acteurs du monde du déchet. RE-CYCLAGES propose un autre regard sur le tri, le recyclage et la valorisation des déchets.

Plus d’informations sur le site de l’exposition.

 

logo-10-eo-expo-re-cyclages

Cette exposition se veut aussi bien artistique que pédagogique pour informer et sensibiliser le public au geste de tri et à l’apport volontaire en déchetteries ou sur les lieux de collectes (grandes surfaces de bricolage…). Ces photos illustrent les enjeux du recyclage et de la valorisation des déchets qui sont des ressources à potentiel : économies d’énergie et réduction des risques pour la santé et l’environnement.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.