SUCCÈS DE LA TOURNÉE DES DÉCHETS GÉANTS DANS LES STATIONS DE SKI !

Les habitants et les touristes étaient au rendez-vous cet hiver lors de notre tournée des déchets géants dans 4 stations de ski françaises ! La sensibilisation au tri des déchets chimiques a été un franc succès. Découvrez notre vidéo en cliquant ci-après…

 

carte-fr-stations-ski-18

 

 

Comme en 2017, ces déchets chimiques de 5 mètres de haut (pot de peinture, bidon de white spirit et bouteille d’acide) ont envahi avec succès des lieux touristiques créant un contraste entre beaux paysages et déchets chimiques. L’objectif de cette nouvelle tournée est toujours de sensibiliser les petits et les grands au geste de tri : qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques des particuliers ne doivent pas être jetés à la poubelle ni dans les canalisations. Il faut les apporter en déchetterie ou dans des points de collecte ponctuelle, si possible dans leur emballage d’origine ou en précisant leur nature sur leur nouveau contenant.

 

Retrouvez les images de notre passage à Saint-Lary-Soulan !

 

 

Durant cette tournée près de 4 400 habitants et touristes ont été accueillis et informés par nos animateurs (produits concernés, lieux de collecte et traitement des déchets chimiques…).

Plus de 1 000 personnes ont participé au tirage au sort pour gagner un séjour en éco-lodge et autant ont immortalisé leur passage sur l’événement avec le photocall !

 

montage-succes-ski-18

 

 

EcoDDS remercie tous les skieurs pour l’intérêt porté à cette opération de sensibilisation ainsi que les villes qui ont accueilli cette animation et la presse qui contribue à sensibiliser la population au tri des déchets chimiques. Pour consulter les retombées presse : https://goo.gl/vFv6pu

 

La tournée des déchets géants ne s’arrête pas aux stations de ski ! Cet été, les vacanciers retrouveront animations en musique, jeux, distribution de cadeaux et structures gonflables sous le soleil des plages françaises.

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.