default-actu

COMMENT PUIS-JE CONNAITRE EN AMONT LE MONTANT DE MON ÉCO-CONTRIBUTION ?

L’outil de déclaration des mises sur le marché de produits, une fois rempli, donne à l’adhérent une somme indicative de son éco-contribution et de la provision due à EcoDDS. Cette provision sera versée en plusieurs fois selon l’échéancier communiqué (cf ci-dessous : « Quelles sont les modalités de versement de l’éco-contribution ? »).
Lire la suite
default-actu

DEVRAIS-JE FOURNIR DES DOCUMENTS ATTESTANT LA VÉRACITÉ DE MES DÉCLARATIONS ?

Oui, une attestation de véracité des Mises sur le Marché de l’année N-1, certifiée par le commissaire aux comptes ou toute autre personne habilitée et désignée, devra être communiquée au plus tard à EcoDDS le 30 juin de l’année N. Outre la déclaration, nous recommandons de conserver tous les documents intermédiaires, feuilles de calculs, etc. qui auront permis de réaliser la déclaration. Ceci […]
Lire la suite
default-actu

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE VERSEMENT DE L’ÉCO-CONTRIBUTION ?

Pour une année pleine, l’éco-contribution est versée en 3 échéances de provisions égales aux dates définies ci-dessous : le 15 février (sur la base de la déclaration de l’année N-1), le 15 mai (régularisation sur la base de la déclaration de l’année N que vous aurez fait au 1er mars), le 15 juillet (solde dû).
Lire la suite

Agréé en 2013 par les pouvoirs publics, EcoDDS est un éco-organisme dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers.